Un jour, j'irai à New York...

Catégories
Depuis la création 167
14 juin 2018

Samedi 19 mai : le jour du grand voyage

Partis tôt le matin, Fred nous a accompagnés à Marignane... Nous sommes arrivés un peu en avance... enfin beaucoup...

Mais j'ai trouvé "The place to be" dans la salle d'attente : des fauteuils confortables autour d'une table. Là où nous avons fait notre premier selfie en duo.

IMG_3578Christian a profité de notre court temps d'attente pour aller chercher un café. Il a voulu me faire la démonstration d'un paiment avec son téléphone... Applepay que ça s'appelle... mais il a fallu recourir aux petites pièces pour obtenir sa boisson.

Après le voyage Marseille Paris, nous avons changé d'avion pour embarquer sur l'A380, un gros porteur à 2 étages. Nous étions au 2ème étage.

Nous disposons chacun d'un écran pour suivre l'avancée du vol. Ça a été mon film préféré pendant presque tout le voyage... (et pourtant il y avait le dernier volet de Star Wars..)

IMG_3584Le départ

IMG_3586Presque arrivés, nous voyons que la nuit approche de la France, alors que nous en sommes encore loin.

IMG_3591Environ 7 heures plus tard...

Après l'avion, le métro pour nous rendre chez Alessandro à qui nous avons loué via Airbnb un appartement dans le Queens.
Il est très beau notre wagon. On n'en reverra pas de si joli au cours du reste du séjour.

Florine me demande de lui envoyer des photos par Whattsapp... Alors, je lui envoie des photos.... de l'appartement.
Tout l'électroménager est taille XXL chez Alessandro : le frigo est grand, la gazinière est grande, le micro ondes aussi!

PicMonkey CollageMais la cafetière est toute, toute, petite. C'est une cafetière italienne car Alessandro est italien... Il faudra 2 cafetières tous les matins pour le petit déjeuner de Christian...

M4

J'avais prévu que nous irions voir la skyline à Gantry Skate Park non loin de l'appartement, mais après avoir récupéré les clés, fait quelques courses, mangé, il est déjà 21 h... à NYC donc on est déjà demain en France et celà fait 21 h que nous sommes debout. Alors ce sera dodo!